Découvrez notre sélection de livres de l’été, réalisée en partenariat avec la librairie Le Phénix.
Le monde selon Sisun, de Chung Serang
Le roman choral d’un voyage mené pour mieux comprendre Sisun, mère et femme libre, défiant toutes les conventions de la société coréenne de la fin du XXe siècle.
Colis fragile, d’Adam Brookes
L’improbable récit de l’évacuation des collections d’art impérial de la Cité interdite, face à la terreur japonaise puis la menace communiste !
Prendre la mer : 60 sonnets pour les Boat People, de Sabine Huynh
Poèmes donnant voix aux Boat People vietnamiens arrivés au Canada à la fin des années 1970. Véritable plaidoyer pour une humanité solidaire.
La forêt au clair de lune, de Michiko Aoyama
Un podcast qui change des vies, c’est possible. C’est le cas de celui sur la Lune et ses secrets, dont s’occupe Taketori et qui inspire le cœur de ses auditeurs et leur donne le courage de prendre des décisions importantes.
Les chats de Shinjuku, de Durian Sukegawa
Parier sur des félins n’aura jamais été aussi efficace pour rencontrer et nouer des liens avec d’autres gens dans le bar Kalinka du quartier branché de Shinjuku, surtout quand c’est raconté avec la poésie habituelle de l’auteur.
Si loin dans le bleu, Marcelino Truong
Une vie bercée par les flots. Avec ce récit illustré, Marcelino Truong nous embarque de port en port, de Saigon à Saint-Malo, dans son odyssée personnelle.