À propos

Histoire

Depuis sa création en 2017, Koï s'est imposé dans le paysage médiatique français comme le média de toute une génération d'amateurs et de curieux des cultures d'Asie de l'Est et du Sud-Est.

Koï a publié 24 numéros du magazine entre septembre 2017 et décembre 2021.

Depuis le début de l'année 2022, Koï vous donne rendez-vous sur son site internet et ses réseaux sociaux @koimagazine.fr .

Koï dans la presse : Elle, Challenges, Les Inrocks, Clique TV, L'Express, Europe 1, Le Journal du Luxe, Influencia, France 5, France 3 Paris, ...

Valeurs

Partager nos connaissances sur les cultures asiatiques.

Représenter la diversité.
Informer les néophytes, les amateurs, les experts.

Donner la parole aux concernés.

Notre volonté : faire émerger de nouveaux role-models, créer des débats, raconter l'histoire de France d'un autre point de vue, analyser l'influence des cultures asiatiques sur notre société et vous donner la parole.

Récompenses

En 2017, Koï est lauréat du prix Presstalis de l’innovation presse.
Un an plus tard, Koï remporte le deuxième prix de l'Information à l'étranger, remis par le ministère des Affaires étrangères du Vietnam, pour son reportage "Nord Vietnam, retour vers la quiétude".
La même année, Koï a reçu la certification de presse d'information politique générale par la CPPAP du ministère de la Culture en France.