Les boulettes végétariennes aux quatre bonheurs

Et si, cette année, vous réalisiez votre repas du Nouvel An lunaire vous-même ? On vous propose une recette facile et veggie qui plaira à tous les gourmands, en partenariat avec la marque Lee Kum Kee.
[Photo : Lee Kum Kee]  

Le passage à la Nouvelle Année du calendrier lunaire arrive à grand pas. Vous cherchez une recette qui en mettra plein la vue à vos convives et changera des plats achetés à la rôtisserie ou chez le traiteur ? La marque Lee Kum Kee, à l’origine des iconiques Sauce huître Premium et « sauce panda » et connue tout autour du monde pour ses sauces chinoises authentiques, nous révèle sa recette des boulettes végétariennes aux quatre bonheurs.

Ingrédients :

Pour les boulettes :
460g de tofu aux cinq épices
100g de châtaignes d’eau (en boîte) finement hachées
1 botte de branches de brocoli tendre
2 oignons verts
6 c. à soupe de chapelure panko
1 c. à soupe de Sauce Soja Claire Qualité Supérieure Lee Kum Kee
1 c. à soupe de Sauce pour Char Siu Lee Kum Kee
1 c. à soupe d’huile de cuisson
1 c. à café de gingembre râpé
1 c. à café de fécule de maïs

Mélange de sauces :
2 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de Sauce Soja Claire Qualité Supérieure Lee Kum Kee
1 c. à soupe de Sauce Végétarienne aux Champignons pour Plats Sautés Lee Kum Kee
1 c. à soupe d’eau
200ml d’eau
1 c. à soupe de gingembre râpé

Epaississant :
1 c. à soupe d’eau
1 c. à café de fécule de maïs

Préparation :

  1. Mixez ensemble le tofu, le gingembre, les oignons verts, la Sauce Soja Claire et la Sauce pour Char Siu jusqu’à obtenir une pâte épaisse. Versez dans un saladier et incorporez les châtaignes d’eau. Ajoutez la chapelure panko et la fécule de maïs. Mélangez jusqu’à incorporation complète.
  2. À l’aide de vos mains mouillées, formez 8 grosses boules et disposez-les sur du papier sulfurisé. Placez-les au réfrigérateur pendant au moins une heure pour leur permettre de durcir.
  3. Faites cuire au four sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 200°C pendant 30 minutes en les retournant régulièrement.
  4. Faites cuire les brocolis à la vapeur pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient al dente, mais toujours verts. Égouttez-les dans une passoire et réservez.
  5. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer une cuillère à soupe d’huile. Ajoutez le gingembre et faites revenir 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit odorant. Ajoutez le mélange de sauces et mélangez bien. Ajoutez 200 ml d’eau et faites chauffer jusqu’au frémissement.
  6. Mélangez la fécule de maïs et une cuillère à soupe d’eau jusqu’à dissolution complète. Ajoutez à la sauce et laisser épaissir.
  7. Ajoutez les boulettes dans la sauce et retournez-les doucement jusqu’à ce que les boulettes soient réchauffées.
  8. Disposez le brocoli sur un plat de service et placez les boulettes au centre. Servez avec une sauce pour raviolis Lee Kum Kee.


Article précédent Article suivant