Les meilleurs restos asiat’ du confinement

asiatique restaurant resto

Depuis l’apparition du Covid-19, tous les restaurants et bars de France voient leur existence mise en péril. Mais au-delà de cette menace économique, certaines adresses doivent, en plus, faire face à des préjugés infondés : les restaurants asiatiques. 

En moyenne, leur fréquentation avait diminué de plus de 50%… avant même que les confinements soient mis en place, selon l'Union des cafés, hôtels et restaurants asiatiques.

Pour joindre l’utile (soutenir l’économie locale) à l’agréable (manger des trucs bons), voici donc une liste de nos adresses asiatiques préférées, compilée par les rédactions du magazine Koï et de la newsletter Curaterz

Street food, salons de thé, tables gastronomiques ou cantines de quartier : tous ces établissements sont ouverts à la livraison et/ou à emporter pendant ce confinement, et on vous les recommande chaudement. 

Cette carte est disponible sur Mapstr et sur Google Maps

Cette liste et cette carte mentionnent, pour le moment, uniquement des adresses parisiennes - parce que c’est celles que nous connaissons.

Suggérez-nous vos meilleures adresses dans toutes les autres villes de France : écrivez-les dans les commentaires de nos posts sur Instagram, nous les ajouterons au fur et à mesure. On compte sur vous <3

10 coups de cœur :

Laïzé 
68 passage Choiseul, 75002 Paris
Une nouvelle adresse de bubble teas dans le quartier japonais de Paris pour cette enseigne taïwanaise. On adore leur thé au lait à l’osmanthe, spécialité de la maison. 


Pâtisserie TOMO
11 rue Chabanais, 75002 Paris
En ce moment, la poire est à l’honneur dans cette pâtisserie japonaise. Commandez les yeux fermés le dorayaki nashi à la poire et au sésame noir. 

Petit Bao
116 Rue Saint-Denis, 75002 Paris
Pour une fois qu’il n’y a pas à faire la queue pour déguster leurs plats ! On vous recommande le bao d’automne au potimarron et shiitake, spécialité de la saison. 

La Maison du Mochi
120 Rue de Turenne, 75003 Paris
39 Rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
On adore les boutiques, on aime tout autant leurs livraisons : leur e-shop propose des douceurs en exclusivité, par exemple un moon-milk ce mois-ci. Pensez à anticiper.

Imperial Treasure
44 Rue de Bassano, 75008 Paris
À la maison, les plats arrivent avec le même raffinement qu’au restaurant. On a adoré le menu bao avec les raviolis ha kao et siu mai, et son dessert fondant à l'œuf de caille. 

Lamian
20 rue Daval, 75011 Paris
Des nouilles fraîches, préparées de trois façons : sautées, froides ou en soupe (dans un énooorme bol). Coups de cœur sur les bœuf-sésame froides, et celles sautées au poulet pané.

I love pho
129 Avenue de Choisy, 75013 Paris
Vous cherchez une bonne soupe vietnamienne dans le 13ème ? Ici le bouillon du “pho entrecôte” s’embarque à la maison dans des sachets en plastique. 

Xing Fu Tang
78 Avenue de Choisy, 75013 Paris
Il faut s’armer d’un peu de patience mais leur bubble tea signature au sucre brun et au lait est super réconfortant en période de confinement. On l'a testé devant un film de Noël. C’est validé. 

Ama Siam
49 Rue de Belleville, 75019 Paris
Des plats familiaux livrés dans des tiffins (les boîtes en métal), une sélection de vins naturels, des bánh mì et même des t-shirts d’aussi bon goût que leurs recettes : le confinement a transcendé cette jeune adresse.

Out Fry
S’il n’y a pas d’adresse physique en Île-de-France, c’est parce que ce poulet frit à la coréenne est parfait en livraison. C’est le chef Sang Hoon Degeimbre (2 étoiles au guide Michelin) qui a revisité la recette. 


Article précédent Article suivant