News — mode

Daigou : indispensables dans le marché du luxe

Chine décryptage luxe mode numéro 22

Daigou : indispensables dans le marché du luxe

Un pied en France, l’autre en Chine. Entre les deux : un compte WeChat et des commandes de produits de luxe. Petites mains ou plaques tournantes, ils achètent sacs Vuitton, montres Chaumet et autres accessoires Hermès pour des tiers installés de l’autre côté de la planète. Si leur activité a pris un coup dans l’aile avec la crise, le phénix pourrait bien renaître de ses cendres. Décryptage d’une économie en « zone grise ».[Texte : Julie Hamaïde. © Shutterstock - andersphoto] Célia avait vingt-cinq ans lorsqu’elle s’est lancée comme daigou. Un terme chinois désignant ces acheteurs par procuration, principalement actifs...

Plus →


Christine Phung : « Au Cambodge, mon oncle m’a donné une chambre pour en faire mon atelier de couture. Ce voyage a été la naissance de ma marque »

cambodge interview mode numéro 22

Christine Phung : « Au Cambodge, mon oncle m’a donné une chambre pour en faire mon atelier de couture. Ce voyage a été la naissance de ma marque »

Formée à l’école Duperré puis à l’Institut français de la mode, Christine Phung a raflé de nombreuses récompenses (Grand Prix de la Création de la ville de Paris en 2011, ANDAM Fashion Award en 2013, Prix des talents du luxe et de la création en 2018...) tout en faisant ses armes en tant que designer chez Vanessa Bruno, See by Chloé, Baby Dior ou encore Lacoste avant de prendre la direction artistique chez Georges Rech puis de devenir directrice de création pour Leonard. Un CV déjà bien rempli pour cette jeune quarantenaire qui a également créé sa marque éponyme. Elle...

Plus →


Le Paris de Kenzo

guide Japon mode numéro 22

Le Paris de Kenzo

« C’est Paris qui m’a donné la liberté de créer », disait le couturier japonais Kenzo Takada (1939-2020), fondateur de la marque KENZO. De ce Paris rêvé, arpenté en long et en large par ce couturier de génie, il reste quelques adresses, que l’on se refile sous le manteau. Profitez-en pour (re)découvrir la Ville Lumière qui adopte pour l’occasion un accent nippon.

Plus →


4 boutiques pour découvrir la mode asiatique à Paris

corée du sud Japon mode numéro 22

4 boutiques pour découvrir la mode asiatique à Paris

Les créateurs japonais et (plus récemment) coréens se fraient une place grandissante dans la capitale historique de la mode. Notre sélection de concept stores parisiens pour s’initier aux tendances venues du pays de la K-pop ou placées sous influence tokyoïte.

Plus →


L'Asie à l'avant-garde des nouvelles tendances

asie mode numéro 22

L'Asie à l'avant-garde des nouvelles tendances

De la haute couture au prêt-à-porter, plusieurs générations de créateurs asiatiques ont durablement marqué l’histoire de la mode en y apportant un nouveau vocabulaire créatif.

Plus →