« Slow train to Thazi »

Birmanie Numéro 20 portfolio

Il y a tout juste un an, Adrien Jean, photographe français basé à Hô Chi Minh-Ville, s’est rendu en Birmanie. Il partage dans ce portfolio son voyage en train, entre les villages de Shwe Nyaung et Thazi. Les 247 kilomètres qui les séparent ont été parcourus à une allure moyenne  de 20 kilomètres par heure. De quoi profiter du paysage mais surtout de la vie à bord.
[Photos :  Adrien Jean]

 

« À côté des options plus rapides que sont l’avion et le bus, le train représente une alternative pittoresque pour le voyageur qui souhaite faire la jonction entre le lac Inle et l’ancienne capitale royale Mandalay, deux des pôles touristiques majeurs du pays. »

« Les premières heures de la journée sont très fraîches, je décide donc de vagabonder à travers les différents wagons du train afin de me réchauffer et de m’imprégner de l’ambiance des différents compartiments. »

« Un ballet de femmes et d’enfants s’active auprès des passagers pour tenter de vendre fruits et en-cas directement par la fenêtre grâce à des paniers en équilibre sur leur tête. »

 

Ce portfolio a été publié dans Koï #20, disponible en ligne.

 


Article précédent Article suivant